Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
02/04/2015
Evénements
AUPARAGER, la start-up anti-gaspillage alimentaire de FERRANDI Paris remporte les championnats nationaux des start-up EPA

Bravo à cette formidable équipe !

Abimés, malformés, mal calibrés, DLC proches… c’est annuellement un tiers de la production mondiale de nourriture qui part à la poubelle.  

Face à ce constat, 7 apprentis du BTS de FERRANDI Paris mettent en commun leurs compétences pour s’attaquer à ce gâchis.

Lise, Camille, Maxime, Baptiste, Charles, Curtis et Alexandre ont créé en janvier 2015 Auparager, une start-up soutenue par l’association EPA (entreprendre pour apprendre), pour s’attaquer à cette perte gargantuesque et « montrer à un maximum de consommateurs que les produits destinés à sortir du cycle de distribution peuvent avoir une deuxième vie ».

Forts de leur enseignement reçu au sein de FERRANDI Paris, chaque membre d’Auparager répond avec sa créativité et ses compétences aux multiples défis posés par la valorisation des produits voués à la destruction. 

En partenariat avec de grands acteurs de la distribution, ils ont créé une filière de récupération et élaborent selon les arrivages des recettes semi-gastronomiques qu’ils proposent à moindre coût dans leur food-truck. Grâce à leurs talents réunis, ils relèvent le défi de partager, à l’occasion d’événements, une expérience gastronomique tout en contribuant à une sensibilisation citoyenne au gaspillage alimentaire.

Auparager est un terme issu du français ancien qui signifie « anoblir »

Retour en images sur leur participation aux Journées Portes Ouvertes de FERRANDI Paris, en février 2015

> Retour au fil d'ACTUALITE