Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
17/04/2014
Evénements
ARBRIVORE : repas évènement proposé par les étudiants du Mastère Spécialisé IPCI (Ingénierie de Produits à l’Interface Cuisine-Industrie)

Un événement gastronomique pour inciter à la réflexion sur la cuisine du futur...

Voir les photos sur la page Facebook de FERRANDI

C'est l'arbre et son écosystème qui a été choisi par les étudiants comme sujet de réflexion et d'expérimentation culinaire.

Autour de ce thème, et après plusieurs mois de recherches, ils ont dressé sur assiette le 11 avril dernier au restaurant "Le 28", un repas gastronomique pour le moins surprenant : humus et glace d'arbre, tuiles de châtaignes, gouttes de sève, insectes grillés... Un menu décliné en trois temps forts pour trois catégories de mangeurs : les herbivores, les carnivores, et les omnivores... 

Cette cuisine de demain est un futur rêvé, une évocation poétique et technologique qui sollicite la puissance des racines, la force du tronc, la forme de l'écorce, le réseau des branches, la saveur de la sève, la beauté des fleurs et la vitalité des graines. 

Les étudiants étaient encadrés dans cette aventure gustative par leurs enseignants, Agnès Marsset-Baglieri, Responsable du Mastère Spécialisé, Marc Bretillot, Designer culinaire et professeur de l'ESAD de Reims, Remy Lucas, Directeur de CATE Marketing et Eric Trochon, Meilleur Ouvrier de France 2011, professeur à FERRANDI et Chef du restaurant Semilla à Paris.

Ce fut une totale réussite. Les convives se sont laissés d'abord surprendre puis séduire par la variété des mets proposés.

 

> Retour au fil d'ACTUALITE