Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
25/04/2017
6e édition du concours Olivier Roellinger à FERRANDI Paris

FERRANDI Paris, co-fondateur du concours avec Ethic Ocean, a reçu les candidats dans la catégorie jeunes professionnels européens de moins de 35 ans pour l'édition 2017 du concours Olivier Roellinger.

Lundi 24 avril, neuf candidats de différents pays européens ont concouru à cette 6e édition du concours culinaire olivier roellinger, pour la préservation des ressources de la mer, en partenariat avec le Lycée Hôtelier de Dinard et l'association Relais et Château.

Ils ont dû réaliser une première recette type gastronomique libre, à base d’un poisson, accompagné d’un mollusque, d’un crustacé ou d’une algue, en 2h30, suivie d’une seconde recette « maison » simple et rapide pouvant être facilement réalisée par le grand public, en 30 minutes.

Les candidats ont ensuite justifié leurs choix des espèces choisies et des critères de durabilité lors de la présentation de leurs plats.

Le jury, présidé par Olivier Roellinger, Chef des Maisons de Bricourt et Vice-Président de Relais & Châteaux, a évalué leurs techniques et les saveurs et la présentation de leurs plats.

Ce concours a permis aux chefs de rencontrer des représentants du secteur de la pêche et des chefs renommés, engagés pour une filière des produits de la mer durable.

Les trois lauréats ont été nommés en fin de journée :

- Sébastien JEAN-JOSEPH, Second au restaurant Les Fables de la Fontaine à Paris,
- Sébastien RATH, Gérant chef cuisiner de l’Atelier Gourmand à Alès, 
- Marcos SARRION, Professeur de cuisine à l’Hôtel Escuela Ecotur de Valence en Espagne. 

Ils connaîtront leur place exacte sur le podium le 8 juin prochain, à l'Unesco pour la remise des prix à l’occasion de la journée mondiale des océans.

> Retour au fil d'ACTUALITE